Entreprises de BTP

TP : activité en berne malgré un léger mieux

Selon les entrepreneurs des travaux publics, interrogés en janvier 2015 lors de l’enquête trimestrielle d’opinion FNTP/INSEE sur le marché intérieur, le climat conjoncturel s’améliore légèrement par rapport au trimestre précédent mais reste très dégradé.

L’enquête trimestielle d’opinion réalisée par l’Insee pour la Fédération nationale des travaux publics révèle que les soldes d’opinion des entrepreneurs de TP correspondant à l’activité passée et prévue se sont améliorés par rapport au trimestre précédent, où ils avaient atteint leur plus bas niveau depuis 1984. Ces soldes restent toutefois très en dessous de leur moyenne de longue période.


En revanche, les entrepreneurs sont plus nombreux qu’en octobre à juger leurs carnets de commandes inférieurs à la normale pour cette période de l’année. Le solde correspondant atteint son plus bas niveau depuis juillet 1996. Les contraintes de production restent à un niveau très faible : seules 2 % des entreprises déclarent être contraintes par une insuffisance de main-d’oeuvre.En janvier 2015, le solde d’opinion correspondant aux effectifs prévus interrompt sa chute entamée en janvier 2014. Il reste cependant très en dessous de sa moyenne de longue période.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X