Réalisations

Tout sur l’e-construction!

Places de marché, sites portails, conseil et vente en ligne, gestion de projet : bon gré, mal gré, le BTP se convertit à l’utilisation des « nouvelles » technologies et de l’Internet. Qu’il s’agisse d’accéder à une information technique et réglementaire actualisée, de comparer les caractéristiques de produits et matériaux de construction, de concevoir et/ou de visualiser un projet de construction, l’apport des TIC apparaît indéniable.

Un sondage publié dans le Moniteur montrait que 50% des maîtres d’ouvrage, 59% des maîtres d’oeuvre et 53% des entreprises de BTP utilisent le « réseau des réseaux » de manière quotidienne.

– Quelles sont les principales applications, actuelles et futures, des NTIC dans les différentes étapes du projet de construction?
– Comment se repérer dans une offre de services souvent pléthorique?
– quelles sont les conditions de réussite de l’intégration de l’e-construction?
– Quel sera son impact sur l’organisation des acteurs et l’économie du BTP?

Autant de question qui seront débattues à l’occasion d’une journée d’échange organisée par Le Moniteur et le Cstb (Centre scientifique et technique du bâtiment) ce 2 octobre 2001. Animée par Bertrand Fabre, directeur de la Rédaction du Moniteur, cette journée verra notamment se succéder, entre autres, les interventions de Bertrand Delcambre (Cstb), François Pellegrin (architecte), Jean-Michel Bonnet (Le Net du bâtiment) et Alain Maugard (Pdt du Cstb). L’équipe du portail Le Moniteur-expert présentera également la base de données Batiproduits.

E-construction : « du projet à la gestion de patrimoine », le mardi 2 octobre 2001 à Paris-La Défense, Toit de la Grande Arche. Programme et bulletin d’inscription sur le site Web du Cstb.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X