Transport et infrastructures

Tout savoir sur les Travaux Publics en régions (1/4) : Nord-Pas de Calais

Mots clés : Conservation du patrimoine - Travaux publics

Le GIE CERC – Cellules économiques régionales de la construction – publie un baromètre annuel permettant de suivre l’évolution des travaux publics dans les régions. Pour chaque région, un livret recense le patrimoine des infrastructures et leur état actuel pour chaque secteur, donne des indications sur la capacité des équipements à répondre aux besoins des usagers et fournit ainsi aux entreprises locales de travaux publics une mine d’informations sur leurs marchés potentiels.

Dans un livret intitulé : « Un état des lieux des infrastructures et réseaux régionaux -Forces et faiblesses » , la CERC Nord-Pas de Calais recense pour le compte des 345 entreprises de TP de la région (16.070 salariés), le patrimoine régional des infrastructures et des réseaux.

Pour ces entreprises, qui ont réalisé plus de 2,2 Mds € de travaux en 2013, les informations contenues dans le document permettent d’identifier les volumes de travaux à venir, les priorités à accorder dans le cadre de leur réalisation.

 

Commande publique en baisse

 

C’est la commande publique qui encore une fois tirera l’activité des TP : 64% du chiffre d’affaires réalisé en 2013 par les entreprises de TP en Nord-Pas de Calais s’est fait avec la commande publique – état, collectivités locales, entreprises publiques. Les collectivités locales représentent à elles seules la moitié...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X