Immobilier

Tours Hermitage de La Défense: avis favorable au terme des enquêtes publiques

Le projet de tours jumelles géantes (320 mètres) Hermitage Plaza à La Défense a franchi une étape mercredi 30 novembre avec l’avis favorable rendu au terme des enquêtes publiques par le commissaire-enquêteur concernant les permis de construire, a annoncé son promoteur d’origine russe.

« Le groupe Hermitage vient de recevoir la confirmation officielle de l’avis favorable qui a été rendu à l’issue des enquêtes publiques de ses trois permis de construire », explique le promoteur dans un communiqué.

La délivrance de ces permis est prévue fin 2011-début 2012 avec l’accord du maire de Courbevoie (où les tours doivent être construites) et la validation du préfet des Hauts-de-Seine, selon le groupe Hermitage.

Après la délivrance des permis de construire, le promoteur devra toutefois encore lever un obstacle avant de pouvoir entamer la construction de ses tours jumelles, la démolition d’un immeuble (préalable au chantier) étant actuellement bloquée par une locataire qui refuse de quitter son logement.

D’après Hermitage, le tribunal d’instance de Courbevoie a décidé mercredi de surseoir à statuer dans la procédure d’expulsion opposant cette locataire à son bailleur social, qui compte faire appel de la décision de justice.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X