Réalisations

Tours de Londres avec Permasteelisa

De nouveaux gratte-ciel redessinent les contours de la skyline londonienne. Et Permasteelisa, groupe international spécialisé dans la conception et la réalisation de façade en verre, y participe. Tour d’horizon de trois opérations d’envergure.

En quarante ans d’activité, depuis l’Italie jusqu’aux quatre coins du monde, Permasteelisa Group a habillé de ses façades en verre quelques-unes des plus hautes tours de la planète, en étroite collaboration avec leurs architectes. En lisière de Paris, dans le quartier d’affaires de La Défense, l’entreprise a ainsi enveloppé la tour First (231 mètres) d’un mur-rideau de 41300 m2. A Londres, elle est impliquée notamment dans la réalisation de trois opérations d’envergure : The Shard, le plus haut gratte-ciel de l’Union européenne (310 mètres) inauguré en février dernier ; 20 Fenchurch Street, tour de bureaux dont le sommet bombé (160 mètres) redessinera la skyline de la City à sa livraison début 2014 ; et Guy’s Hospital, établissement hospitalier le plus haut du monde (143 mètres) actuellement en chantier de rénovation.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X