Projets

Tour Triangle : la demande de permis de construire a été déposée

Mots clés : Immeuble de grande hauteur

Unibail-Rodamco a annoncé avoir déposé le 24 décembre son dossier pour l’immeuble de grande hauteur qu’il projette de construire à la porte de Versailles, dans le XVe arrondissement de Paris.

Après des mois de controverses, d’incertitudes et de revirements, le dossier de la tour Triangle suit désormais son cours. La société Unibail-Rodamco a en effet annoncé que la demande de permis de construire pour ce futur d’immeuble de 180 mètres de haut a été déposée auprès des services de la Ville de Paris le 24 décembre dernier.

Le groupe immobilier précise que le dossier qui sera instruit porte sur la « version 2 » du projet de tour qui doit voir le jour à l’orée du parc des expositions de la porte de Versailles, dans le XVe arrondissement de Paris. En effet, alors que ce programme d’immeuble tertiaire de grande hauteur était en situation de blocage à l’issue d’un vote défavorable du Conseil de Paris en novembre 2014, Unibail-Rodamco avait revu les plans.

Triangle 2, tout en conservant la silhouette saillante dessinée par les architectes suisses Herzog & de Meuron, proposera ainsi des surfaces de bureaux moindres et ménagera notamment de l’espace pour un hôtel 4 étoiles. Le 30 juin dernier, un nouveau vote du conseil de Paris avait finalement permis de relancer le projet. Désormais, la tour pourrait être livrée en 2020 ou 2021. Cela dépendra des recours.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X