Transport et infrastructures

Tour de France : pour les Départements, ça roule

Les Départements de France (ADF) et Amaury Sport Organisation (A.S.O.) viennent de signer jusqu’en 2018 la prolongation de leur partenariat sur le Tour de France cycliste. Un partenariat qui porte entre autres sur l’entretien de 380 500 km de routes départementales.

C’est à l’Hôtel de Sully, siège du Centre des Monuments Nationaux, que Dominique Bussereau, Président de l’Assemblée des Départements de France (ADF), et Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, ont signé le renouvellement pour trois ans du partenariat qui les lie depuis près de 10 ans sur la Grande Boucle. Un partenariat notamment technique ; les Départements jouant en effet un rôle majeur dans la gestion et l’entretien des routes départementales (380 500 km).
Chaque année, le parcours dessiné pour la Grande Boucle traverse une trentaine de Départements et emprunte près de 97% de routes départementales. La 103ème édition du Tour de France s’élancera le 2 juillet prochain du Mont Saint-Michel dans la Manche.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X