Métiers

Toujours champion de France des cordistes !

Mots clés : Chapiteaux, tentes, structures - Manifestations culturelles - Métier de la construction

Pour la 5ème année consécutive, Antoine Quidoz (Hydrokarst), a remporté le Championnat de France Cordistes qui, , pour sa 7e édition, s’est déroulé les 4 et 5 mai derniers sous le chapiteau du Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux (92)

Ils étaient 80. 80 cordistes professionnels à avoir répondu présents pour participer au 7ème Championnat de France Cordistes qui, pour sa 7e édition, s’est déroulé les 4 et 5 mai derniers sous le chapiteau du Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux (92).

Aux termes des 4 épreuves de qualification, 8 finalistes ont disputé les Masters individuels. Et, pour la 5ème fois consécutive, Antoine Quidoz (société Hydrokarst) s’est imposé. Ivan Muscat (société Accro Nature), 2e, et Bruno Costa (société Aplomb Bâtiment), 3e, complètent le podium.

 

 

Un Challenge Entreprise était également organisé pour départager, par équipe, les 17 sociétés participantes. Aplomb bâtiment s’est imposé devant Aplomb Evénement et Hydrokarst .

 

 

Pour Jacques Bordignon, président du Syndicat français des entreprises de travail en hauteur (Sfeth), qui organise l’évènement, « ce Championnat est une occasion unique de rassembler la grande famille des cordistes et de partager nos expériences. Notre métier demande des exigences de haut niveau, notamment en termes de sécurité, ainsi qu’une entraide au quotidien. Le Championnat de France Cordistes permet de mettre en lumières les valeurs de notre métier, et des femmes et des hommes qui l’exercent ».

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X