Immobilier

Thierry Repentin, nouveau président du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique

Mots clés : Efficacité énergétique - Gouvernement - Réglementation thermique et énergétique

Alors que le gouvernement souhaite réécrire le Code de la construction et de l’habitation, il place à la tête du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique Thierry Repentin, un fin connaisseur du secteur.

Thierry Repentin, l’ancien délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat, vient d’être nommé président du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique par l’arrêté du 3 octobre 2017 publié ce jour au Journal Officiel. Il succède à Christian Baffy, président du bailleur social 3F.

Rappelons que le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique est consulté sur les textes législatifs ou réglementaires portant sur la réglementation technique et les exigences applicables aux bâtiments (notamment sur la performance énergétique), aux travailleurs du bâtiment, à la maîtrise des coûts dans le secteur de la construction.

Parions que celui qui était également président de la commission nationale de l’urbanisme et du foncier aura fort à faire puisque le gouvernement entend s’attaquer « aux normes ubuesques », selon l’expression du secrétaire d’Etat Julien Denormandie.

Pour y parvenir, le projet de loi logement, qui doit être présenté en conseil des ministres le 15 décembre, doit inclure « une habilitation à réécrire le Code de la construction et de l’habitation », a précisé au Moniteur Julien Denormandie. Ce travail devra être réalisé avec les professionnels de la construction, et le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique aura donc un rôle stratégique dans cette mission.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X