Logement

Thierry Repentin délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat, c’est officiel

Mots clés : Gouvernement

Inspecteur général de l’administration du développement durable, ancien sénateur (PS) de Savoie, M. Repentin a été entre 2012 et 2014, ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage puis ministre délégué aux Affaires européennes. Il fut également président de l’Union sociale pour l’habitat de 2008 à 2012.
Sa nomination, qui avait été annoncée le 15 avril en conseil des ministres, intervient après la présentation le 15 avril par la ministre du Logement Sylvia Pinel de 20 mesures en faveur de la mixité sociale dans les quartiers.
A son nouveau poste, Thierry Repentin sera chargé d’appuyer les préfets quand ceux-ci doivent intervenir dans les communes qui ne respectent pas leurs obligations de production de logement social, et de faciliter l’émergence de projets, notamment en encourageant la cession de terrains publics.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X