Logement

Thierry Repentin cumule les présidences

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Gouvernement - Logement social - Ouvrage d'art - Réseau routier

Un arrêté du 10 mai déroule la composition de la commission chargée de l’examen du respect des obligations de réalisation de logements sociaux. Pour la présider, le gouvernement a choisi le futur ex-délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat qui est aussi président de la Commission nationale de l’urbanisme et du foncier et depuis le 10 mai, officiellement président du conseil d’administration de la société Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc.

Thierry Repentin n’en a pas fini avec le logement social. Alors que ses fonctions de délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat devraient normalement prendre fin prochainement avec la nomination d’un nouveau gouvernement, l’actuel président de la Commision nationale de l’urbanisme et du foncier (Cnauf) et tout nouveau président du conseil d’administration de la société Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, a été nommé, par un arrêté du 10 mai, président de la commission chargée de l’examen du respect des obligations de réalisation de logements sociaux.

Cette commission créée par l’article 98 de la loi « Egalité et citoyenneté », est chargée notamment de recommander l’élaboration d’échéanciers de réalisations de logements sociaux pour les communes en retard dans leurs obligations triennales ou au contraire, d’aménager ces obligations si elle parvient à la conclusion qu’une commune ne pouvait, pour des raisons objectives, respecter son obligation triennale.

Parmi les membres de cette commission ont retiendra : Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat, Marie-Arlette Carlotti, présidente du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées, Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole de l’association Droit au logement, Christophe Robert, secrétaire général de la Fondation abbé Pierre ou encore le député de la Marne Benoist Apparu et la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X