Entreprises de BTP

Thierry Le Friant, nouveau directeur général de Valérian

Mots clés : Démarche environnementale - Entreprise du BTP - Qualité de l'eau - eau potable - Terrassement - Travaux publics

Thierry Le Friant a été nommé début octobre directeur général de la filiale du groupe Spie batignolles spécialisée dans les métiers du terrassement et de l’assainissement. Il conserve en parallèle ses fonctions de directeur général de l’Entreprise Malet, acteur de premier plan dans le domaine des travaux routiers.

Diplômé de l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées), option Génie Civil, en 1980, Thierry Le Friant, 60 ans, ingénieur de formation, a débuté sa carrière au sein de la société Sacer (Colas) où il a exercé durant près de 12 ans.

De 1993 à 2001, il prend en charge la direction de l’agence nantaise de l’entreprise Jean Lefebvre (Eurovia). Thierry Le Friant intègre ensuite l’entreprise Charier, société familiale, au sein de laquelle il occupe le poste de Directeur général délégué durant 9 années.

En 2010, Thierry Le Friant rejoint le groupe Spie batignolles en tant que directeur général de l’Entreprise Malet.

Nommé début octobre directeur général de Valérian, filiale de Spie batignolles spécialisée dans les métiers du terrassement et de l’assainissement, il conservera en parallèle ses fonctions de directeur général de l’Entreprise Malet.

Thierry Le Friant est par ailleurs président de la Fédération régionale des Travaux Publics (FRTP) Midi-Pyrénées depuis 2014.

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X