Réalisations

Thales cède une partie de son ingénierie à Coteba

Thales Engineering & Consulting (THEC) ne conservera que sa branche ingénierie de défense et cède le reste de son activité au groupe Coteba. Le montant de la transaction n’est pas précisé mais les activités vendues représentent un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros.

« Coteba et Thales ont conclu, mardi 21 mars 2006, un protocole d’accord, en vue de la cession de certaines activités de Thales Engineering & Consulting (THEC) à Coteba », selon le communiqué. Les modalités de la transaction ne sont pas précisées.
Le protocole d’accord, qui devrait aboutir sur une cession au mois de mai, porte sur trois branches: « ingénierie des infrastructures et des systèmes terrestres, ingénierie du bâtiment dans le domaine de la santé, de l’administration et des collectivités locales, ingénierie des process industriels et logistiques », selon le communiqué.
« Thales conserve la branche ingénierie de défense qui s’inscrit dans sa stratégie de développement dans le domaine de la défense et qui a de réelles synergies avec le reste de ses activités », ajoute le groupe, qui précise qu’environ 300 personnes travaillent dans le cadre des activités cédées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X