Industrie/Négoce

Testo se lance dans la mesure électrique haute technologie

Le spécialiste de mesures portables présente ses cinq nouvelles gammes d’appareils de mesures électriques. Une première pour le groupe allemand.

 

Afin de répondre au mieux aux besoins des professionnels, Testo innove avec ses cinq nouvelles gammes. Elles permettent de mesurer les grandeurs électriques telles que la tension (voltmètre), l’intensité du courant (ampèremètre), la capacité (capacimètre), la résistance (ohmmètre) et la fréquence (fréquencemètre).

 La première gamme, celle des multimètres numériques Testo 760, permet au professionnel mesurer l’intensité du courant, la tension et la résistance. L’innovation : une identification automatique des grandeurs de mesures et donc, la disparition du commutateur rotatif remplacé par des touches de fonction. Toute erreur de réglage est donc exclue puisque les grandeurs de mesures sont automatiquement identifiées. 3 modèles composent cette gamme : Testo 760-1, Testo 760-2 et 760-3, doté d’une étendue de tension allant jusqu’à 1000V.

 La deuxième gamme des pinces multimètres Testo 770, se compose également de trois modèles (770-1, 770-2, 770-3). Elles sont destinées aux mesures sans contact du courant dans les armoires électriques. Les trois appareils sont équipés d’une  pince en forme de crochet (contre une forme de U pour les modèles classiques) ce qui permet à l’utilisateur de saisir aisément les câbles. L’identification des grandeurs de mesures est là aussi automatique.

 Enfin, Testo présente également 3 nouvelles gammes de testeurs de tension : le Testo 750 avec voyants LED circulaires, le Testo 755 qui mesure également le courant et le Testo 745, basique mais sans contact. Ces 3 gammes servent avant tout à vérifier l’absence ou non de tension avant l’intervention du professionnel sur le circuit électrique. Le courant peut lui aussi être mesuré mais sans la précision d’un multimètre par exemple.

Ces produits seront disponibles dans les négoces agréés à partir du 21 mai.

 

 

Chiffres clefs :

90 employés en France

15 millions de chiffre d’affaires en 2015

Créée en 1957

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X