Industrie/Négoce

Terreal accueille un nouveau directeur de la technologie et de l’innovation

Mots clés : Innovations - Produits et matériaux

Le fabricant spécialisé dans les matériaux de construction vient de nommer Martin Piotte à la tête de la division technologie et innovation. Parmi ses missions, il devra développer de nouveaux partenariats et marchés.

Nouvelle tête chez Terreal. Martin Piotte devient le nouveau directeur de la technologie et de l’innovation chez le fabricant de matériaux de construction en terre cuite. A ce poste, il sera notamment chargé de développer des partenariats externes de R&D, des relations institutionnelles, ainsi que des marchés pour Terreal.

De manière plus globale, c’est également à la direction de la technologie et de l’innovation qu’incombe le déploiement de nouveaux systèmes et produits, ainsi que de procédés visant à rendre les usines Terreal plus performantes.

Diplômé d’un PhD en chimie physique de l’université de Sherbrooke au Canada, Martin Piotte débute sa carrière à Lafarge. Pendant les 16 années qu’il passe au sein du groupe, il occupe plusieurs fonctions, dont celles de directeur de la conformité industrielle. En 2011, il rejoint Siniat International, spécialisé dans les matériaux de construction sèche, où il officie comme directeur qualité procédé, réalisant des opérations pour l’Europe et l’Amérique du Sud.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X