Entreprises de BTP

Tarkett Sommer à l’heure de la formation

Le Syndicat Français des Fabricants de Revêtements de Sols et de Murs ouvre un nouveau centre de formation sur le site industriel Tarkett Sommer de Saint-Rambert d’Albon au sud de Lyon. Cette structure, qui s’adresse en priorité à un public âgé de 16 à 26 ans issu des entreprises du sud-est de la France, dispensera à partir du 5 novembre prochain une formation en alternance au métier de Solier Moquettiste. Celle-ci prendra la forme d’un contrat de qualification d’une durée de 18 à 24 mois au terme duquel les jeunes obtiendront un Certificat de Qualification Professionnelle ; niveau 2 de la Convention Collective du Bâtiment.
La formation pratique se compose de 22 modules : préparation des supports, aiguilletés en lés, mise en œuvre sols vinyliques, mise en œuvre Linoléum, pose sur escaliers, revêtements muraux, dalles, finitions, moquettes tuftées, revêtements tendus, entretien, hygiène et sécurité, normes et classements, poses conductrices, poses décoratives…

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X