Industrie/Négoce

Tanguy lance son service de drive pour les pros

Mots clés : Distribution

Le négoce propose depuis le 9 juin dans son agence de Brest le service « Chronomat ». Le principe ? Des commandes mises à disposition en 1h dans un espace dédié, sur une amplitude horaire large et aux conditions tarifaires identiques que pour les commandes traditionnelles.

Tanguy matériaux se lance dans le drive. Le groupe de négoce breton a  inauguré le 9 juin, dans son agence de Brest, située dans la zone de Loscoat, un service baptisé « Chronomat », qui se présente comme « Le drive des pros ».  Concrètement, Tanguy Matériaux propose à tous ses clients professionnels la mise à disposition des commandes en 1h chrono. « Le retrait des marchandises se fait  de 7h à 18h30 non-stop dans un espace dédié sans même rentrer dans l’agence », décrit le groupe, dans un communiqué.

 

Une évolution de plus dans l’approvisionnement  des  chantiers. C’est ce qu’affirme Roland Piriou, le chef d’agence brestois : « Nous chez Tanguy, ça fait plus de 90 ans qu’on fait du drive. On a toujours su préparer des commandes sur un simple coup de fil, mais là c’est différent, il y a encore plus  de service

Trois services et innovations, exactement, pour les clients de cette agence. D’abord,  les  commandes  sont  mises  à disposition dans l’espace « Chronomat », juste à côté de l’agence. « Plus besoin de rentrer dans le parc matériaux, l’enlèvement se fait en 3 minutes », promet-on chez Tanguy.

 

 

Deuxième innovation: l’amplitude horaire. « Toujours dans le souci de faire gagner du temps aux pros  du  bâtiment  ce  nouveau  service  fonctionne  de  7h du matin à 18h30 », du lundi au vendredi, y compris entre midi et deux .

 

 

Troisième  service lié au drive, Chronomat, qui est  réservé  uniquement  aux  professionnels, leur offre  les  mêmes conditions de tarifs et de paiement que pour les commandes traditionnelles.

 

Le service bientôt accessible en ligne

 

« Chronomat n’a de drive que le nom, assure Roland Piriou. Ici, pas de paiement d’avance ou de passage obligé par internet, le client appelle au numéro vert, on prend sa commande, dans les 5 minutes on le rappelle pour confirmer la préparation et 1h après c’est dispo».  Les commandes peuvent également être passées par fax ou par mail dans les mêmes conditions de rappel et de confirmation. Des moyens humains et techniques y sont spécifiquement dédiés.

Le groupe ne propose pas encore de site on onglet web dédié à Chronomat, mais le fera prochainement, ainsi qu’il l’anonce que sa page d’accueil web.

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