Quartier

Sur l’île de Nantes, la Samoa veut explorer les nouveaux modes d’habiter

Mots clés : Gestion et opérations immobilières - Maîtrise d'ouvrage - Réglementation

La société d’aménagement de la métropole ouest Atlantique (Samoa) a lancé un appel d’offres pour une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur les «nouveaux usages dans les opérations immobilières de l’île de Nantes».

«C’est un peu la recherche d’un mouton à cinq pattes, mais nous sommes ouverts à tout» reconnaît Alain Bertrand, directeur adjoint de la Samoa au sujet de cet appel d’offres lancé début novembre. Conciergerie à l’échelle du quartier ; mutualisation des parkings ou des chambres d’amis ; ateliers, buanderie et jardins partagés… avec des programmes comme Ilink, Unik ou l’îlot G2, les initiatives ne manquent pourtant pas sur la partie ouest de l’île.

En mobilisant les différents acteurs (syndics, architectes, promoteurs, bailleurs, notaires…) au sein d’ateliers, l’AMO devra réaliser un benchmark et un état des lieux des dispositifs engagés (actualisé chaque année).

Dans un second temps, il devra proposer des orientations stratégiques et faire émerger de nouvelles thématiques. Enfin, sa mission pourra être étendue ponctuellement dans le cadre de marchés à bons de commandes pour accompagner certaines opérations immobilières.

La date limite des réponses est fixée au vendredi 9 décembre.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X