Entreprises de BTP

Suisse : baisse des prix dans la contruction

L’indice suisse des prix à la construction a baissé de 0,1 % entre avril et octobre 2001. Selon les statistiques publiées par l’Office fédéral de la statistique (OFS), le coup de frein est même très net par rapport à la hausse de 2,3 % enregistrée au semestre précédent.
L’OFS relève également que le bâtiment résiste encore avec des prix en légère hausse (0,2 %) alors que le génie civil perd du terrain (- 1,2 %). Le renchérissement annuel (octobre 2000 à octobre 2001) se fixe ainsi à 2,4 % dans le secteur du génie civil et à 2,1 % dans celui du bâtiment.
Les entrées de commandes sont en recul dans tout le secteur de la construction par rapport à l’année précédente mais de façon plus marquée encore dans le génie civil. Avec des réserves de travail au même niveau que l’an dernier, la pression sur les prix a été plus accentuée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X