Environnement

Suez Environnement se renforce dans le traitement des déchets en Australie

Mots clés : Gestion des déchets

Suez Environnement a remporté 75 millions d’euros de contrats dans la gestion et le traitement de déchets et racheté trois sociétés locales pour 22 millions d’euros, a annoncé vendredi le groupe dans un communiqué.

Le groupe français a signé un contrat, via sa filiale australienne Sita Environmental Solutions, de 35 millions d’euros pour la construction de l’usine de traitement des déchets de Liverpool, à l’ouest de Sydney. Sita aura également en charge pendant dix ans l’exploitation de cette installation capable de traiter 95.000 tonnes de déchets par an à partir de 2009.
Suez Environnement a également obtenu le contrat de collecte et de traitement de déchets de Penrith (ouest) pour 40 millions d’euros.
Ces contrats s’inscrivent « dans la stratégie de croissance menée par Suez Environnement en Australie, via des acquisitions ciblées et des investissements stratégiques », indique le communiqué.
Le groupe annonce en effet avoir racheté trois sociétés locales de collecte et de traitement de déchets pour un montant total de 22 millions d’euros.
Le marché des déchets en Australie est estimé à 2,1 milliards d’euros, en croissance de 3% en 2006, souligne Suez.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X