Entreprises de BTP

Succès croissant pour les Rencontres d’Egletons

La douzième édition des Rencontres pour l’emploi d’Egletons, qui se déroulaient du 8 au 10 mars, confirme l’intérêt d’une manifestation qui connaît d’année en année un succès croissant.

« Prés de soixante-dix entreprises, des PME de dimension régionale aux majors nationales, sont aujourd’hui représentées. Elles n’étaient qu’une dizaine en 1991 lors du lancement des Rencontres » souligne Patrick Bommel, directeur de l’EATP (Ecole d’application aux métiers des travaux publics) et président de l’association FEA (Formation Egletons, l’Ambition), maître d’œuvre des Rencontres.

Avec six établissements représentant plus de 2 500 élèves, AFPA, Centre de formation continue, EFIATP (Ecole de formation initiale par alternance aux Travaux Publics), l’IUT génie civil et l’EATP, rassemblés au sein de l’association, Egletons confirme sa vocation de véritable capitale en matière de formation dans le domaine des travaux publics. « Nous proposons une gamme de formation qui va du CAP au diplôme d’ingénieur. Ces rencontres permettent de favoriser les contacts entre les jeunes et les entreprises, avec les partenaires de la formation, mais aussi des entreprises entre-elles » explique Patrick Bommel. Considérées par les professionnels comme l’un des principaux rendez-vous nationaux en matière de recrutement, les Rencontres 2005, à titre d’exemple, avaient débouché sur la signature de quelque trois cent CDI.
Jean-Marie Constans

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X