Industrie/Négoce

Street art : Legallais a son « Chanoir » du bâtiment

Le négociant en outillage-quincaillerie a fait appel au street artist Chanoir pour illustrer l’édition de son catalogue 2016… et animer l’un des pans de murs de son centre logistique.

Le 11 décembre dernier, le quotidien des collaborateurs de Legallais s’est imprégné de l’univers du street artist Chanoir. Intervenu le matin au siège de l’entreprise normande, à Hérouville, pour une séance de dédicace, Chanoir a pris ses quartiers l’après-midi, à Saint-André sur Orne, pour une performance live de deux heures. Sous le regard passionné des équipes de Legallais, l’artiste y a réalisé une fresque de 4 mètres par 4 – un « cha » habillé d’un bleu de travail et coiffé d’un casque de chantier – sur un pan de mur du centre logistique du négociant. Une mascotte haute en couleurs pour Legallais, « graphée » à la nacelle, qui a demandé l’utilisation de quinze bombes de peinture…

140 000 catalogues

« Ce « Cha » est un clin d’oeil pour les collaborateurs de la logistique en tenue de travail avec un large sourire ! », raconte Olivier Lemarchand, responsable marketing et communication client de Legallais. « Il est une déclinaison de la toile originale que Chanoir a réalisée pour le compte de Legallais. Cette toile a été déclinée sur l’ensemble de nos 140 000 catalogues ainsi que sur les produits millésimés que nous avons plaisir à offrir à nos clients (carnets de chantier, stylos, calendriers…). » Chanoir laissera donc sa trace dans tous les points de vente du négociant qui, depuis cinq ans, met l’art à l’honneur sur la couverture de ses catalogues produits.

Formé aux Beaux-Arts de Paris, Chanoir pratique le street art depuis 20 ans et s’est fait connaître par les multiples variations de ses tags de gros « cha ». Il collabore régulièrement avec de grandes marques et ses peintures sont exposées dans des foires d’art contemporain, des galeries et des maisons de vente de référence.

Une vidéo présentant l’artiste et la toile qu’il a réalisée pour Legallais est disponible en ligne, sur la chaîne Youtube du négociant.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X