Matériaux et équipements

StoTherm Classic® sur Laine de Roche : le système d’ITE incombustible qui va simplifier vos chantiers

Mots clés : Isolation thermique - Produits et matériaux

Le système StoTherm Classic® de Sto est une référence sur le marché de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE). Un nouveau produit est maintenant proposé : StoTherm Classic® sur laine de roche. Il s’agit du premier système organique incombustible certifié du marché.

Ce nouveau système d’ITE apporte une solution conforme à la réglementation incendie et offre la possibilité aux applicateurs de conserver leurs habitudes de travail, notamment avec l’enduit de base prêt à l’emploi.

Conformité incendie

La laine de roche étant un matériau incombustible, elle confère au système une meilleure performance de résistance au feu. Conforme à la réglementation incendie pour les établissements recevant du public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH), ce système permet de répondre aux critères stricts de protection des visiteurs et des occupants.

Facilité de mise en œuvre

Le système StoTherm Classic® sur laine de roche a la particularité de mixer polystyrène (PSE) et laine de roche sous un seul sous-enduit organique. Les méthodes de travail restent inchangées grâce à un produit de recouvrement prêt à l’emploi unique (StoArmat Classic plus). Ainsi, il ne reste aucune démarcation sur la façade. Cette mixité des deux types d’isolants permet de réduire l’enveloppe budgétaire allouée au projet.

Des performances garanties

Certifié depuis plusieurs années en tant qu’isolant laine de roche, StoTherm Classic® est certifié depuis plus de 50 ans pour l’isolant polystyrène. En choisissant ce système d’isolation, durabilité, qualité incontestable et durée de vie exceptionnelle sont garanties. Sa résistance aux chocs, aux agressions mécaniques, aux intempéries et au vandalisme lui confère une performance à toute épreuve.

Un large choix de finitions

Une infinité de choix de finitions sont possibles avec le système StoTherm Classic® : appliquer un enduit traditionnel, travailler avec des briquettes de parement, animer la façade avec des modénatures de façade (StoDéco Profil), ou bien encore des parements collés Sto-Ecoshapes… Pour les adeptes de teintes soutenues en façade, la technologie X Black est compatible avec la mise en œuvre du système. Les peintures IQ Technology sont également des finitions éligibles. Créativité et liberté d’expression peuvent s’exprimer sans aucune contrainte, pour faire de chaque projet une réalisation unique.

Découvrez tous les avantages de StoTherm Classic® sur laine de roche en vidéo :


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X