Etat et collectivités

Spie signe un PPP avec la mairie de Chasse-sur-Rhône (Isère)

Mots clés : Collectivités locales - Eclairage - Eclairage urbain

Spie Sud-Est a signé un partenariat public-privé avec la ville de Chasse-sur-Rhône, portant sur le renouvellement des installations d’éclairage public. La b aisse attendue de la consommation énergétique est de 38 %

D’une durée de 15 ans et d’un montant de 4,365 millions d’euros TTC, ce partenariat public-privé porte sur le renouvellement et l’entretien de l’éclairage de la commune, la mise en lumière de son patrimoine et les illuminations festives.

90 % des installations seront remplacées au cours du contrat dont 70 % des armoires, mâts et points lumineux les deux premières années.  Au fil des années, 210 points lumineux seront ajoutés aux 1 622 existants.

De nombreux luminaires à LED de faibles consommations seront également mis en place.

En « éclairant juste et en éclairant mieux », Spie Sud-Est s’engage sur une économie d’énergie de 38% au terme du contrat dont une grande partie sera obtenue dès la seconde année (dès la fin des travaux de reconstruction).

Autres garanties apportées par Spie : un taux de panne des points lumineux inférieur à 2 % par an et un temps d’intervention allant d’1 heure à 24 heures selon le type de dysfonctionnement. Durant toute la durée des travaux, une communication spécifique sera enfin mise en place pour les riverains en coordination avec la mairie de Chasse-sur-Rhône.
 
«Issu d’un dialogue compétitif, ce partenariat est l’assurance pour la commune de Chasse-sur-Rhône d’avoir rapidement un réseau d’éclairage public sûr, moderne, cohérent et économe en énergie », a déclaré Jean-Pierre Rioult, maire de Chasse-sur-Rhône.
 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X