Transport et infrastructures

Spie prend un tour de taille supplémentaire en Allemagne

Le numéro trois européen des services pour l’énergie réalise une nouvelle opération de croissance externe Outre-Rhin, avec l’acquisition de Lück, qui réalise un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros.

Spie conforte ses positions en Allemagne. Le groupe dirigé par Gauthier Louette, numéro 3 européen des services pour l’énergie et les communications derrière Engie et Vinci Energies, vient d’annoncer le rachat de Lück. Cet opérateur, qui emploie 1000 collaborateurs environ, réalise un chiffre d’affaires de 130 M€ sur son marché domestique, où il est spécialisé sur les services techniques pour le secteur tertiaire. Il affiche notamment une compétence dans le domaine des data centers. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.

 

Numéro 1 en Allemagne

 

Ce rachat conforte la place de numéro 1 de Spie Outre-Rhin, dans le domaine des services multitechniques pour l’énergie et les communications. Une place conquise grâce au rachat spectaculaire de SAG, en décembre dernier.

L’activité de Spie pesait près de 6,5 Mds € à fin 2016, en incluant SAG dans le périmètre. La France pèse un gros tiers de l’activité.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X