Entreprises de BTP

Speed dating concluant entre ambassadeurs et entrepreneurs de BTP

Mots clés : Entreprise du BTP - Gouvernement - PME

À l’occasion de la « Conférence des ambassadeurs », le ministère des Affaires étrangères a organisé, le 25 août, son premier « speed dating » entre ambassadeurs et entrepreneurs afin d’aider les PME et ETI à se développer à l’international.

Depuis un an, c’est le ministère des Affaires étrangères, et non plus celui de l’Economie, qui est en charge d’aider les PME et les ETI hexagonales à se lancer à l’export. À l’occasion de la traditionnelle Semaine des Ambassadeurs, qui se déroule du 24 au 28 août, le Quai d’Orsay a organisé pour la première fois des « speed datings » entre les diplomates et des entrepreneurs mardi 25 août. Les chefs d’entreprises participants pouvaient ainsi rencontrer les ambassadeurs de leur choix, par séance de 15 minutes en tête-à-tête.

Nous avons recueilli les impressions de trois d’entre eux, actifs dans le secteur du BTP. Leurs témoignages concordent sur un point : la diplomatie se montre concernée par cette mission de promotion des entreprises hexagonales. Ou comme le dit Cyril Bergerault, chargé export de Baudin Chateauneuf, « la diplomatie Ferrero Roche d’Or, c’est terminé ».

 

Cyril Bergerault, directeur commercial export de Baudin Chateauneuf (constructeur)

 

« Depuis un an, notre entreprise cherche davantage à se développer hors de ses frontières, notamment en Afrique. Lors de cette séance de « speed-dating », j’ai donc fait le...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X