Entreprises de BTP

Speed dating concluant entre ambassadeurs et entrepreneurs de BTP

Mots clés : Entreprise du BTP - Gouvernement - PME

À l’occasion de la « Conférence des ambassadeurs », le ministère des Affaires étrangères a organisé, le 25 août, son premier « speed dating » entre ambassadeurs et entrepreneurs afin d’aider les PME et ETI à se développer à l’international.

Depuis un an, c’est le ministère des Affaires étrangères, et non plus celui de l’Economie, qui est en charge d’aider les PME et les ETI hexagonales à se lancer à l’export. À l’occasion de la traditionnelle Semaine des Ambassadeurs, qui se déroule du 24 au 28 août, le Quai d’Orsay a organisé pour la première fois des « speed datings » entre les diplomates et des entrepreneurs mardi 25 août. Les chefs d’entreprises participants pouvaient ainsi rencontrer les ambassadeurs de leur choix, par séance de 15 minutes en tête-à-tête.

Nous avons recueilli les impressions de trois d’entre eux, actifs dans le secteur du BTP. Leurs témoignages concordent sur un point : la diplomatie se montre concernée par cette mission de promotion des entreprises hexagonales. Ou comme le dit Cyril Bergerault, chargé export de Baudin Chateauneuf, « la diplomatie Ferrero Roche d’Or, c’est terminé ».

 

Cyril Bergerault, directeur commercial export de Baudin Chateauneuf (constructeur)

 

« Depuis un an, notre entreprise cherche davantage à se développer hors de ses frontières, notamment en Afrique. Lors de cette séance de « speed-dating », j’ai donc fait le...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X