Immobilier

Spécial Simi : découverte de la ZAC de la Courrouze à Rennes

Un quartier de 10.000 habitants en 2020. C’est la ZAC de La Courrouze, le très grand projet de l’agglomération de Rennes dont les chantiers éclosent maintenant après une réflexion de six années.

La ZAC de La Courrouze fait l’objet d’une présentation très complète sur le site http://www.lacourrouze.fr . En particulier une maquette 3D présente en élévation les différents immeubles dont la réalisation va modifier la physionomie de la capitale bretonne d’ici à 2020.
Mercredi 3 décembre au Simi, Gwenaele Hamon, vice-présidente déléguée au développement économique et à l’emploi de Rennes Métropole et Catherine Godet, directeur de l’agence de Rennes d’Atisreal présenteront notamment le projet de Sogeprom dans cette ZAC de 115 hectares. L’architecte Jacques Ferrier a été choisi en décembre 2007, le permis de construire a été déposé le chantier devrait débuter l’été prochain pour 17 000 m2 de bureaux plus 1 200 m2 de services et commerces à proximité d’une station de la deuxième ligne de métro dont le projet a été voté en fin d’année dernière.
A l’autre extrémité (Est) de la même ligne de métro (Les Champs blancs), Rennes Métropole a pressenti quatre promoteurs qui se partageront 40 000 à 50 000 m2 de surface de bureaux sur le site Atalante Beaulieu, la technopole rennaise.

François Perrier

Salon de l’immobilier d’entreprise (Simi)
Mercredi 9h – 19h, Jeudi 9h – 21h et Vendredi 9h – 18h
Palais des Congrès de Paris – Porte Maillot

Plus d’informations sur le site internet du Simi

Focus

Les régions au Simi

Cycle Régions Mercredi 3, 11h – 13h15 zoom sur la Picardie, Rennes et Marseille au Simi.
Jeudi 4 : l’espace Brest, Rennes, Nantes, Saint-Nazaire, Angers.
Il sera également question de Rennes au Salon de l’immobilier d’entreprise, jeudi 4. Une présentation d’une étude réalisée par Ernst & Young comparant l’espace Loire Bretagne à cinq autres pôles urbains de 11h30 à 12h30.

Les autres conférences du cycle régions du Simi ce mercredi
– Opération d’intérêt national Orly-Rungis-Seine amont.
9h30 –10h30.
– Les grands projets d’aménagement de parcs d’activités économiques et d’immobilier d’entreprise en Val d’Oise 14h – 15h.
– Metz –Nancy: effervescence dans les quartiers gare 16h – 17h.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X