Industrie/Négoce

Spado renforce sa stratégie de développement en négoce

Mots clés : Distribution

Au sein du groupe Orapi, spécialiste de l’hygiène professionnelle, l’entité Proven met en avant sa marque Spado, expert de l’hygiène et de l’entretien de la maison depuis 1937, en développant ses gammes de produits et en renforçant sa présence en négoces.

« Si les produits d’hygiène et d’entretien ne sont pas l’achat prioritaire d’un client professionnel se rendant dans un négoce, ils peuvent venir un complément et apporter un « plus » intéressant pour le distributeur », analyse Vincent Estager, directeur général de Proven. Les clients négoces de Proven peuvent réaliser des marges de 40 à 45 % sur ces produits de services généraux, activité représentant entre 10 et 15 % de leur chiffre d’affaires, selon lui.

2015 fut une bonne année pour la marque Spado : le chiffre d’affaires a atteint les 15 millions d’euros, soit une progression...

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