Industrie/Négoce

Soprema s’ouvre l’Europe en acquérant quatre entreprises

Mots clés : Etanchéité

Le spécialiste de l’étanchéité Soprema a annoncé, le 22 septembre, l’acquisition de quatre entreprises situées en Allemagne, Italie, France et Espagne. Cette opération a pour objectif de consolider l’activité lanterneaux, désenfumage, isolation et étanchéité de l’industriel strasbourgeois.

Après une phase de croissance interne dont avait découlée l’ouverture de quatre nouvelles usines dans le monde, Soprema se met aux acquisitions. L’étancheur français a annoncé, le 22 septembre, le rachat de quatre entreprises avec pour objectif de renforcer sa présence européenne et de consolider son activité lanterneaux, désenfumage, isolation et étanchéité : Eternit Flachdach GmbH (86 employés, 21 millions d’euros de chiffre d’affaires), une entreprise allemande spécialisée dans les composants pour toits plats ; AsFaltex (40 salariés, 11 millions d’euros de C.A), un fabricant barcelonais de membranes d’étanchéité et d’isolation acoustique ; SIH (245 salariés, 41 millions d’euros de C.A), une société française basée en Moselle spécialisée dans l’éclairage, l’aération et le désenfumage naturel ; et Sirap Insulation (193 salariés, 58 millions d’euros de C.A), le leader italien des systèmes d’isolation thermique et acoustique en polystyrène extrudé pour les bâtiments.

En 2014, Soprema employait plus de 5 600 personnes et revendiquait un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X