Industrie/Négoce

Sondage : seuls 5% des Français pensent que le BTP est un secteur innovant

Mots clés : Entreprise du BTP - Établissements industriels, agricoles, ICPE - Innovations - Monde du Travail

Selon le baromètre de l’innovation Odoxa-Microsoft-L’Usine Digitale publié le 7 avril, 88% des Français interrogés voient dans l’innovation un moteur pour la croissance et l’emploi du pays. Le secteur du BTP n’est jugé innovant que par 5% des sondés.

Quelle image ont les Français de l’innovation dans le BTP ? Très mauvaise, si l’on en croit le baromètre de l’innovation Odoxa-Microsoft-L’Usine Digitale publié le 7 avril sur le site de notre confrère (L’Usine Digitale est édité par Infopro Digital, comme Le Moniteur). Seuls 5% des Français interrogés estiment en effet que le BTP est un secteur innovant. Il perd d’ailleurs un point par rapport à un précédent baromètre publié en 2011 sur le même sujet. A l’époque il se classait bon dernier parmi tous les secteurs d’activité. En 2015, il arrive à se placer juste devant la construction automobile.

Si les Français interrogés sont 88% à voir dans l’innovation un moteur pour la croissance et l’emploi du pays, ils sont par contre 58% à penser que la France ne favorise pas l’innovation.

 

Retrouvez ce baromètre de l’innovation dans l’industrie sur L’Usine Digitale.

L’enquête a été menée par Odoxa auprès de 4 227 Européens, dont 1 003 Français, un échantillon choisi pour sa représentativité.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X