Industrie/Négoce

Somfy et Verisure s’allient pour sécuriser la maison connectée

Le 19 avril, les industriels Somfy et Verisure ont annoncé un partenariat afin de proposer une offre commune alliant domotique et télésurveillance. Disponible à partir du 15 mai, l’offre sera commercialisée par les deux marques.

Après avoir développé des partenariats d’innovation avec de grandes marques d’équipements de la maison, Somfy va désormais plus loin. L’industriel français spécialisé dans l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison vient de signer un partenariat stratégique avec un grand nom de la télésurveillance en Europe : Verisure, une marque de la société européenne Securitas Direct.

A partir du 15 mai, le système d’alarme de Verisure pourra ainsi être intégré dans l’écosystème Tahoma, l’interface développée par Somfy pour piloter les équipements connectés de la maison depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur via internet. Verisure pourra ainsi interagir avec Tahoma, et l’alarme et la télésurveillance s’intégrer aux scénarios programmés par l’utilisateur. L’offre, « unique sur le marché » selon ces concepteurs, sera commercialisée à la fois par Somfy et Verisure.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X