Entreprises de BTP

Solétanche Bachy se renforce aux Etats-Unis

Le groupe français de travaux et technologies du sol, vient de franchir un pas décisif dans son développement en Amérique du Nord en rachetant Nicholson Construction Company basée à Pittsburgh.

Nicholson est une entreprise de travaux spéciaux qui réalise notamment des fondations profondes, de l’amélioration de sol et des soutènements, et qui opère dans les secteurs de l’énergie, du transport, de la construction et de l’industrie. Cette société de 145 salariés implantée sur l’ensemble du territoire américain devrait réaliser un chiffre d’affaires supérieur à 45 millions de dollars cette année.

Parmi les réalisations récentes de Nicholson, citons le marché de 15 millions de $ pour les fondations du Capitol Visitor Center à Washington DC, 1 000 ancrages pour la stabilisation du site du World Trade Center à New York, les pieux d’un parking à l’aéroport Logan de Boston, d’importants travaux d’injection sur un grand collecteur près de Detroit ou encore le barrage de Big Sand Wash (Utah).

Avec Nicholson, Soletanche Inc, la filiale américaine du groupe couvre désormais la totalité du territoire des Etats-Unis avec une gamme complète de solutions géotechniques (pieux, parois moulées, étanchéité de barrages et de digues, barrettes, ancrages, vibroflottation). L’Amérique du Nord représentera donc 10% du chiffre d’affaires du groupe – qui avoisinera 800 millions d’euros – et plus de 15% de son activité internationale.
Laurence Francqueville

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X