Réalisations

Socotec rachetée par CDC Investissement

Les actionnaires de Socotec (salariés et ancien salariés retraités) qui avaient largement approuvé le projet de cession de leur entreprise le 27 octobre ont finalement vu l’accord signé le 13 novembre dernier.

Le spécialiste de la maîtrise des risques a donc été racheté par CDC Capital Investissement, filiale à 100% de la Caisse des dépôts (parmi 30 prétendants), dans le cadre d’un LBO. L’action cotée 148 euros (résultats 2007) a finalement bondit à 475 euros valorisant le groupe à plus de 400 millions.
Socotec (chiffre d’affaires 2008 estimé à 437 millions en progression de 8,3% sur 2007), n°1 français du contrôle technique des bâtiments, devrait poursuivre activement son développement à l’international par croissance externe. Yves Le Sellin pourrait prolonger sa présidence au-delà du mois de juin 2009, terme de son mandat en cours, pour accompagner cette transmission d’entreprise.
Dominique Errard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X