Réalisations

Socotec met ses rapports en ligne

Socotec lance SocotecAvantage, un service qui permet de gérer en ligne les données issues de ses rapports de contrôle technique et d’inspection.

Objectif : donner la possibilité au client de récupérer non seulement les rapports sous format informatique PDF, mais également toutes les données qui y figurent sous des formats permettant facilement leur exploitation (Excel ou xml). « Ce n’est plus seulement faire des remarques, c’est donner un outil de gestion à nos clients » commente Christian Monnier, directeur opérationnel central chez Socotec. En effet, si la consultation sécurisée d’un rapport peut intéresser un client en particulier, la possibilité d’exploiter les données de plusieurs rapports en même temps peut s’avérer précieuse pour le gestionnaire de parc d’équipements ou de bâtiments dont l’exploitation requiert l’avis d’un contrôleur technique. C’est particulièrement le cas des rapports périodiques d’ascenseurs par exemple. Le gestionnaire peut désormais visionner l’ensemble des avis sur Internet et d’un simple clic demander des informations en fonction de critères qu’il choisit : nature de l’observation, niveau de l’intervention à réaliser sur l’équipement, type de mission, date, localisation…

Socotec met ainsi à sa disposition un véritable tableau de bord qui facilite le traitement des observations formulées. « Cela permet à notre client d’anticiper les actions correctives et de planifier les interventions » poursuit Christian Monnier qui souligne également que « le client peut accorder un droit d’accès à son bureau d’études, ou à sa société de maintenance s’il le souhaite… »

Avec SocotecAvantage accessible à partir de www.socotec.fr, la consultation des rapports est gratuite et protégée. En revanche, l’exploitation des données est accessible à travers la « Formule Club » qui est payante. « C’est là, la première brique d’un système plus complet qui va se mettre en place » ajoute Jacques Jessenne, directeur du développement de Socotec. En effet, d’autres fonctions devraient voir le jour prochainement : veille réglementaire, gestion de patrimoine, dépôt d’informations par le client… sont au programme de développement de cet outil qui s’adresse particulièrement aux clients qui gèrent plusieurs sites comme les collectivités locales, les industriels, ou les bailleurs sociaux par exemple.
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