Entreprises de BTP

Socotec étend sa marque et son (nouveau) logo

Le spécialiste français du contrôle construction, qui a réalisé plusieurs opérations de croissance externe à l’international, change son identité visuelle ce  mardi 17 octobre et unifie ses entités sous sa seule marque.

Socotec veut changer de dimension. Et, dans cette optique, le groupe, qui a beaucoup crû par croissance externe ces derniers mois, refond son logo et unifie l’ensemble de ses entités sous une seule marque.

Le nouveau logo, d’abord, veut capitaliser sur « tous les éléments constitutifs de l’identité de Socotec, tout en leur apportant  une nouvelle dimension ». C’est un œil qui a été retenu (voir photo), pour illustrer « la précision dans l’analyse et la masure » et a vocation à enrichir la vision de près et de loin. Les couleurs (bleues surtout) symbolisent elles l’ambition de Socotec « de se projeter dans le futur, pour accompagner [ses] clients dans la prévention des risques et contribuer à l’amélioration de leur performance ».

 

« 800 millions € de chiffre d’affaires à l’horizon 2020 »

 

Une nouvelle « façade » qui veut illustrer ce que deviennent les fondations.  Après avoir mis en place, en début d’année, une organisation articulée autour de quatre « business units » métiers (Construction  & Immobilier ; Installations  & Equipements ; Environnement &  Sécurité ; Formation), le groupe dirigé depuis plus d’un an par Hervé Montjotin investit aujourd’hui au premier chef dans son activité Construction. Pour cela, le groupe mise, en plus de la France, sur l’international et deux zones prioritaires. Et d’abord la Grande Bretagne, où ESG, le leader local de l’inspection en construction et infrastructures (110 M€ de chiffre d’affaires l’an passé), racheté en mars dernier, devient Socotec UK. Le groupe français étend ensuite sa marque à l’Allemagne, où elle va chapeauter les entités Canzler Ingenieure, et les deux autres rachetées en 2017, Pielok Marquardt en mai et ZPP Ingenieure fin septembre. L’ensemble pèse à date, Outre-Rhin, 40 M€ de chiffre d’affaires.  

« Le changement de notre identité visuelle et le déploiement de la marque Socotec accompagnent notre évolution et nos ambitions de développement en France et à l’international, appuie Hervé Montjotin, le président exécutif du groupe. Dans le prolongement des acquisitions réalisées depuis le début de l’année pour un chiffre d’affaires annuel de 130 M€, le groupe Socotec se prépare à devenir, à l’horizon 2020, le leader européen des tests, inspections et certifications dans les secteurs Construction et Infrastructures, avec 800 M€ de chiffre d’affaires, dont 40% réalisés hors de France. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X