Industrie/Négoce

Socoda : Pierre Berchet, nouveau directeur de la centrale

Mots clés : Industriels du BTP

Ce grand connaisseur de l’univers du bâtiment aura pour principale mission d’appliquer la politique du « Mieux acheter, mieux vendre et mieux gérer » du groupement, de fédérer le réseau et de développer les services proposés aux adhérents.

Un nouveau directeur pour la centrale Socoda. Pierre Berchet (47 ans, Esdes Lyon Business School) a rejoint le groupement le 12 octobre dernier, annonce Socoda dans un communiqué. Il était précédemment délégué général de Seba, le groupement d’indépendants en quincaillerie du bâtiment, qu’il avait rallié en 2006.

 

Fédérer le réseau

 

Les principales missions de ce Rhônalpin seront d’appliquer la politique du « Mieux acheter, mieux vendre et mieux gérer » de Socoda, de fédérer le réseau et de développer les services proposés aux adhérents. Pierre Berchet souhaite ainsi « défendre les intérêts des indépendants à travers les moyens de la Centrale, afin de leur apporter tout ce dont ils ont besoin dans le développement et la transmission de leur entreprise, dans un contexte économique tendu ».

Pierre Berchet a toujours mené son parcours professionnel dans l’univers du bâtiment, au travers de sociétés de négoce professionnels et leurs fabricants. Il a commencé sa carrière chez Brossette, en tant qu’animateur commercial régional, de 1994 à 1998. Il rejoint ensuite Dyrup-Xylophene jusqu’en décembre 2002, avant d’intégrer le Groupe Sogal, au poste de directeur régional des ventes Rhône-Alpes, à Lyon, jusqu’en 2006 et son départ chez Seba.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X