Industrie/Négoce

Smart building : Hager crée une nouvelle filiale dans les prestations de service

L’industriel allemand, spécialisé dans les installations électriques du bâtiment, vient de dévoiler Hager Services, une nouvelle filiale qui vise à développer des prestations de service dans l’univers de la maison connectée.

Jusqu’à présent, le groupe Hager proposait des offres de services principalement aux grossistes et aux électriciens. Le géant mondial des équipements électriques vient d’annoncer la création de Hager Service, une filiale destinée à développer des prestations de service dans le domaine de la maison connectée. La compagnie allemande qui commercialise depuis plusieurs années des box domotiques (Coviva) entend ainsi cibler le grand public à travers quatre secteurs : la sécurité, le maintien à domicile, les bornes de recharge pour les véhicules électriques et la performance énergétique.

 « Notre volonté stratégique de mieux appréhender les attentes changeantes des clients dans les foyers connectés nous a naturellement amenés à la création d’une offre sous forme de services », a souligné Daniel Hager, président du directoire. Avec Hager Services, la direction du groupe met en avant la possibilité de réserver et de gérer différents services via une seule application smartphone : de la borne de charge de mobilité électrique, aux services d’aide à l’autonomie à domicile pour les personnes dépendantes.

 

Télésurveillance à la carte

 

Dans le domaine de la sécurité, plus de 50 000 clients ont déjà souscrit une offre de télésurveillance pour leur domicile ou leur entreprise, selon l’industriel. Ce mois-ci, Hager Services va lancer une offre de télésurveillance à la carte, permettant de déléguer la surveillance de sa maison à des professionnels, pour un week end, une semaine ou un mois.

La création de cette nouvelle entité présente plusieurs avantages pour l’entreprise. La vente de prestation par le biais d’internet lui permet notamment d’ouvrir un nouveau canal de distribution.  Pour les professionnels, Hager Services leur propose une gamme de solution de sécurité, ainsi que d’autres offres, permettant de mesurer et garantir la qualité de l’air respiré dans les bâtiments tertiaires.

D’ici à 2018, le groupe lorgne sur d’autres marchés stratégiques en Europe, notamment l’Allemagne (détecteurs de fumée, protection contre les cambriolages) et les Pays-Bas (E-Mobility).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X