Transport et infrastructures

Slovaquie : Vinci pressenti pour un PPP routier

Un consortium, dont Vinci Concessions est le mandataire et qui comprend également le fonds d’investissement ABN Amro Highway, a été nommé « attributaire pressenti » d’un contrat de partenariat public-privé sur 30 ans pour le financement, la réalisation, la maintenance et l’exploitation de la voie express R1 en Slovaquie (2×2 voies – 52 km), entre les villes de Nitra et Tekovské Nemce. Les travaux seront réalisés par SSZ, filiale tchèque d’Eurovia, la routière de Vinci.
Trois autres groupements étaient candidats : l’Espagnol OHL, les Autrichiens Strabag et Porr et enfin un consortium emmené par Bouygues TP.
Selon Vinci, le contrat porte sur « un montant estimé à plus d’1 milliard d’euros ». L’Ambassade de France en Slovaquie a indiqué en novembre sur son site internet que Vinci avait fait une offre de 1,5 milliard.
Vinci Concessions a, par ailleurs, été pré-qualifié sur deux autres projets en PPP en Slovaquie : les autoroutes D1 (74 km entre Bratislava et Kosice) et D1-3 (29 km entre Hricovské Podhradie et Dubna Skala). Sur le premier projet, Vinci est associé au major du BTP suédois Skanska. L’autre groupement candidat est notamment composé de Bouygues TP et de Colas.

Hugues Boulet avec AFP

Plus d’informations sur le BTP en Europe avec Le Bulletin européen du Moniteur

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X