Réalisations

Six Trophées au Salon Habitat et bois d’Epinal

Le salon Habitat et Bois d’Epinal a bouclé lundi 20 septembre sa 31ème édition et a remis pour la deuxième année ses trophées.

Le salon Habitat et Bois d’Epinal qui boucle sa 31ème édition lundi 20 septembre, avec plus de 62000 visiteurs, et se positionnant comme le 2e salon bois le plus important en France après celui d’Angers, a été marqué par la remise de ces deuxièmes trophées. Objectif : promouvoir les réalisations exemplaires sur le plan architectural et performantes sur le plan énergétique en Lorraine. Les 14 membres du jury, à la fois des professionnels de la construction bois et des personnalités du monde du bâtiment se sont réunis fin août pour sélectionner, parmi 53 projets, 18 significatifs. « Parmi tous les projets présentés, 90 % sont BBC, les autres sont passifs ou a énergies positives », précisent les organisateurs. Le jury a notamment été vigilent sur les essences de bois utilisées… L’emploi du Douglas et du mélèze était un atout. Autre critère retenu : la prise en compte du coût global du projet et les échanges entre le maître d’ouvrage et l’architecte pour aboutir à une performance énergétique du bâtiment. L’année prochaine, les trophées seront ouverts aux réalisations dans la France entière, et également à l’étranger, à condition que le maître d’ouvrage ou l’architecte ou l’entreprise soit lorrain.

 

 

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X