Bâtiment

Six champions de la qualité environnementale en Lorraine

L’édition 2012 des prix de « Lorraine qualité environnement » a conforté le rôle de cette association comme plaque tournante régionale  du bâtiment durable.

« La mobilisation des ressources locales constitue un point fort du cinquième palmarès de Lorraine Qualité environnement », commente Yann Dervin, directeur du collectif Effinergie et président du jury 2012. Temps fort du second forum national « Bâtiment durable » réuni fin mars à Metz, la remise des prix a renforcé l’assise institutionnelle de l’association régionale présidée par Jacques Vinel, représentant de la fédération française du bâtiment, et fondée en 2003 avec la participation du Moniteur, d’EDF, de l’école d’architecture de Nancy et des Entreprises générales de France.

« Pour accompagner nos politiques publiques, les compétences de LQE nous aideront à éviter les effets d’aubaine recherchés par des professionnels indélicats », annonce Daniel Béguin, vice-président (Europe Ecologie Les Verts) du conseil régional chargé de l’environnement. Les prix ont récompensé six réalisations livrées entre 2009 et 2012, dans cinq catégories.

 

Les lauréats

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X