Industrie/Négoce

Siplast veut s’emparer de la « cinquième façade »

Mots clés : Etanchéité

L’industriel Siplast, qui a fêté ses 60 années d’existence fin 2015, mise sur l’essor du toit-terrasse pour imposer ses membranes d’étanchéité haute performance et connectées.

Siplast est une entreprise d’un naturel plutôt discret. Mais à l’occasion de ses 60 années d’existence, fêtées en 2015, cet acteur majeur de l’étanchéité basé en région parisienne (150 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, 380 salariés) a décidé de sortir du bois et d’affirmer ses ambitions. « Notre croissance tient à notre capacité à mettre de façon régulière de nouveaux produits sur le marché », analyse Christian Gagné, président de Siplast depuis 2013. Un effort d’innovation conforté par la présence du centre de R & D du groupe danois Icopal, maison mère de l’industriel depuis 1989, sur le site de production de Siplast à Mondoubleau (Loir-et-Cher).

Dernière nouveauté : la gamme de membranes d’étanchéité Silver, lancée en réponse...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X