Industrie/Négoce

Siplast veut s’emparer de la « cinquième façade »

Mots clés : Etanchéité

L’industriel Siplast, qui a fêté ses 60 années d’existence fin 2015, mise sur l’essor du toit-terrasse pour imposer ses membranes d’étanchéité haute performance et connectées.

Siplast est une entreprise d’un naturel plutôt discret. Mais à l’occasion de ses 60 années d’existence, fêtées en 2015, cet acteur majeur de l’étanchéité basé en région parisienne (150 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, 380 salariés) a décidé de sortir du bois et d’affirmer ses ambitions. « Notre croissance tient à notre capacité à mettre de façon régulière de nouveaux produits sur le marché », analyse Christian Gagné, président de Siplast depuis 2013. Un effort d’innovation conforté par la présence du centre de R & D du groupe danois Icopal, maison mère de l’industriel depuis 1989, sur le site de production de Siplast à Mondoubleau (Loir-et-Cher).

Dernière nouveauté : la gamme de membranes d’étanchéité Silver, lancée en réponse...

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