Bâtiment

Sinteo réalise l’audit énergétique du fort de Rosny (93)

Edifice érigé en 1840, le fort prépare sa mise aux normes du Grenelle de l’environnement. Sinteo réalisera l’audit énergétique de 22 bâtiments du fort, soit un ensemble mixte de plus de 41.000 m2.

Construit en 1840, le fort de Rosny abrite aujourd’hui le Centre technique de la Gendarmerie Nationale et l’Institut de Recherche Criminelle (IRCGN). L’ensemble est constitué de près de 58 bâtiments de bureaux, laboratoires, ateliers et logements répartis sur plus de 23 hectares.

Sinteo accompagne le maître d’ouvrage dans l’analyse énergétique des bâtiments et fournira un plan d’action chiffré. Une méthodologie spécifique sur l’état des lieux de chaque bâtiment a été développée afin d’étudier les actions à entreprendre, leur degré de priorité, leur coût et l’amélioration apportée au regard des objectifs fixés à 10 et 40 ans.

La mise en conformité environnementale permettra de réduire de 40% les consommations énergétiques et de 50% les émissions de gaz à effet de serre de l’édifice d’ici 2020.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X