Santé

Silver économie : une nouvelle feuille de route et un Comité d’orientation de la filière

Mots clés : Grand âge - Situation économique

Afin d’approfondir et d’amplifier la structuration de la Silver économie, entamée il y a quatre ans, Pascale Boistard, la secrétaire d’État chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie et Christophe Sirugue, secrétaire d’État chargé de l’Industrie ont signé la nouvelle « Feuille de Route de la Silver économie ».

En 2013 Michèle Delaunay, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé et Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, lançaient d’une part le comité de filière de la Silver économie et Silver Valley, écosystème associant l’ensemble des acteurs innovant pour les seniors. Quatre ans plus tard, leurs successeurs, Pascale Boistard, la secrétaire d’État chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, et Christophe Sirugue, le secrétaire d’État chargé de l’Industrie ont relancé la dynamique avec la signature d’une nouvelle feuille de route pour la filière.

Elle prévoit notamment : la mise en place d’une animation des filières industrielles régionales de la Silver économie, la mise en place d’une instance pour la coordination et le développement des initiatives territoriales, la mise en place d’un comité de pilotage pour l’adaptation des logements et du cadre de vie, la création d’un réseau d’«appui à l’achat public» ainsi que le lancement d’un observatoire de la Silver économie.

Avec cette nouvelle Feuille de Route naît aussi le Comité d’orientation de la filière de la Silver économie. Il se réunira désormais deux fois par an et aura pour objectif de formuler des propositions pour le développement de la Silver économie. La direction du Comité d’Orientation sera assurée par les deux ministres : Pascale Boistard et Christophe Sirugue. Dans cette mission ils seront accompagnés par deux vice-présidents : Gilles Schnepp président du groupe Legrand, Philippe Wahl président du Groupe La Poste et par un Secrétaire Général : Jérôme Arnaud, président de Silver Valley et de Doro.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X