Industrie/Négoce

Sika se renforce au Mozambique en rachetant un fabricant local de mortiers

Le groupe suisse spécialisé dans la chimie du bâtiment Sika a annoncé l’acquisition de l’entreprise mozambicaine Duro-Muza, qui fabrique des mortiers et des colles pour carrelage.

Le spécialiste des produits chimiques pour le bâtiment Sika a fait l’acquisition d’une entreprise au Mozambique, a-t-on appris le 27 janvier par voie de communiqué.

Duro-Muza, fabricant local de mortiers spéciaux et colles pour carrelage, permettra au géant suisse d’accélérer son développement sur le marché mozambicain, après l’ouverture récente d’une filiale dans ce pays d’Afrique.

Le marché mozambicain de la construction est « en pleine expansion », décrit le communiqué. Grâce au rachat de Duro-Muza, Sika bénéficiera d’un « accès immédiat à son unité de production ainsi qu’à une clientèle établie ».

Le chiffre d’affaires de l’industriel basé dans la capitale Maputo s’est élevé à 2 millions de francs suisses en 2014 (1,95 million d’euros au cours actuel).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X