Transport et infrastructures

Signature de la concession d’un tronçon de l’A41

Le ministre de l’Equipement Dominique Perben a signé jeudi avec la société ADELAC le contrat de concession de l’autoroute A41 entre Villy-le-Peloux et Saint-Julien-en-Genevois (Haute Savoie).

Le groupement ADELAC, qui réunit Bouygues et AREA (société du groupe APRR), avait achevé en juillet avec le ministère la négociation du contrat pour la concession de cette section de l’A41 entre Annecy et Genève.
« Ce nouveau barreau autoroutier de 19 kilomètres permettra d’assurer une liaison plus directe entre Annecy et Genève. Il désenclavera une grande partie de la Haute-Savoie, un tiers de la population du département étant directement concerné par ce projet », a souligné le ministère.
« Ce projet de plus de 850 millions d’euros sera construit en 38 mois sans aucun financement public. Il comporte un tunnel de 3.100 mètres et 4 viaducs », a-t-il ajouté.

Selon le ministre, « près de 3.000 emplois directs ou indirects seront générés par le chantier de construction de l’autoroute. A sa mise en service, début 2009, 600 emplois permanents permettront d’assurer l’entretien et l’exploitation de cette nouvelle voie », a-t-il précisé.
M. Perben rappelle que ce projet figure dans la liste des 94 projets d’infrastructure arrêtés par le comité interministériel d’aménagement et de compétitivité du territoire du 14 octobre dernier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X