Entreprises de BTP

Shake my KNX, premier concours de domotique organisé par Hager

Mots clés : Domotique

Anthony Mervaille a remporté le premier concours Shake my KNX, organisé jeudi et vendredi derniers par Hager.

A 23 heures jeudi soir, des zombies ont attaqué le bâtiment de Simplon & Co. Malheur à eux, se trouvaient à l’intérieur une bonne vingtaine d’intégrateurs domoticiens, qui ont construit les tourelles pour repousser cette agression. Un moment de détente bienvenu pour ces professionnels qui 24 heures durant, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), se sont prêtés au jeu du premier concours Shake My KNX, organisé par le fabricant Hager. Avec des épreuves aussi ludiques que techniques : « Faites rêver Pétunia, ou comment traduire en domotique les désirs d’une riche héritière russe pour équiper sa maison cannoise; « CCCTP m’a tuer » ou le décrypatage rapide et la retranscription en fonctions KNX d’un volumineux cahier des charges; « Papy, où t’es ? » ou la construction rapide d’une maquette pour un malade atteint d’Alzheimer; le Domoquizz et l’épreuve la plus attendue, « Panic sur le Titanic ». Sur cette maquette du célèbre navire, les domoticiens sont sortis de leur champ de compétences habituel. Ils ont dû gérer différents niveaux d’eau à l’aide de pompes et de portes à automatiser, et permettre aux Playmobils Jack et Rose, sur le navire, de rejoindre la zone sécurisée.

 

Simplon & Co

 

Ces 24 heures non-stop, avec possibilité de se reposer, se sont déroulées dans les locaux de Simplon & Co, une structure de formation qui amène vers les métiers de l’informatique des publics éloignés de l’emploi. Les responsables de Simplon & Co ont pu faire découvrir des merveilles de technologie aux participants, comme l’imprimante 3D ou le pilotage de drones sur smartphone.

 

Equipes

 

Pas de concours sans lauréat et surtout sans prix. La première partie du concours a permis de désigner, vendredi matin, une équipe gagnante, dont chaque membre a remporté des tablettes tactiles de dernière génération et de nombreux produits. Elle était constituée de trois collaborateurs de la société IDtique, installée à Aix-en-Provence.

Chacun des trois membres de cette team a participé au qui final. L’heureux gagnant a empoché son billet d’avion pour Las Vegas, où il assistera au Consumer electronic show, le must mondial en matière d’objets connectés. Il s’agit d’Anthony Mervaille, qui s’envolera pour quatre jours au mois de janvier prochain.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X