Industrie/Négoce Négoce

SFIC renforce son offre cloisons dans le grand ouest et le sud de la France

Mots clés : Cloison - Conception - Distribution - Industriels du BTP - Produits et matériaux

L’enseigne spécialisée en plafonds et produits plâtre de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) ouvrira en 2017 son deuxième bureau d’études spécialisé dans l’aménagement de bureau. Il sera implanté sur Bordeaux.

Lancée et élaborée en Ile-de-France au début des années 90 afin de répondre aux demandes d’agencement du premier parc de bureaux français et européen, l’offre cloisons démontables est devenue un axe de développement stratégique au fil des années chez SFIC. A tel point qu’aujourd’hui, l’enseigne spécialisée en plafonds et produits plâtre de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France) l’a déployée avec tout l’univers produits autour (ossature aluminium, parements décoratifs, portes mais aussi vitrages, planchers techniques, stores et quincaillerie) dans 35 de ses agences sur 37.

Pour renforcer son expertise et répondre à « des projets plus complexes », SFIC a décidé d’ouvrir deuxième bureau d’études. Il sera implanté à Bordeaux et couvrira les régions Aquitaine, Paca et Rhône-Alpes Centre via les agences qui servent de relais. Quant à celui situé sur l’agence de Gennevilliers (Haut-de-Seine) et qui compte actuellement trois personnes, il répondra aux demandes des régions Ile-de-France, Nord, Nord-Est et Normandie.

Arrivée prochaine d’un configurateur Web

Par ailleurs, un autre outil pour faciliter la réalisation de projet est en cours de préparation. En effet, SFIC lancera au deuxième semestre 2017 un configurateur web. Disponible pour tous les clients possédant un compte internet, il permettra de chiffrer « au tarif personnalisé » et de quantifier les chantiers en quelques clics. D’après le distributeur, le client pourra « obtenir et comparer différentes solutions selon leurs prix, performances… Mais également, ajouter à la solution qui lui convient à son panier ou encore l’enregistrer dans son espace Mon Compte et y accéder à tout moment ». Ce dispositif viendra compléter Chiffrag, un outil de calepinage proposer par son partenaire Clipper (marque de Saint-Gobain) qui permet à partir du plan d’un projet le débours complet de l’ossature et des remplissages (panneaux – vitrages – portes – stores, etc…).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X