Carnet des décideurs

Serge Schmidt, directeur général de Ciments Calcia

Serge Schmidt devient directeur général de Ciments Calcia en juillet 2015. Il est également coordinateur exécutif des activités du Groupe Italcementi en France et en Belgique.

 

Parcours professionnel de Serge Schmidt

Le groupe Itlacementi accueille Serge Schmidt en 1996 en tant qu’ingénieur technico-commercial. En 1998, il est promu responsable export pour la pour la Compagnie des Ciments Belges (CCB), puis devient directeur général de Socli, la filiale chaux de Ciments Calcia, de 2002 à 2008.

Il passe ensuite une année en Italie auprès de la direction générale en tant que directeur général délégué. Serge Schmidt devient directeur général pour la Grèce en 2010, puis également pour la Bulgarie en 2013.

 

Formation de Serge Schmidt

– Master en ingénierie civile et construction – Insead, de 1990 à 1994 
– Recherche dans le Service des Milieux Continus – Université Libre de Belgique, en 1995

 

Prix et décorations de Serge Schmidt

Prix 2006 de l’Association Belge des Techniques et de l’Urbanisme Souterrains ( ABTUS ) pour le travail de fin d’études « Etude analytique d’une prévoute de tunnel ». Ce prix, créé en 1983, a pour finalité de récompenser des étudiants ingénieurs belges de première année (génie civil ou urbanisme) pour des travaux particulièrement remarquables.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X