Vie de l'entreprise

Sensation’elles, les femmes de Rhône-Alpes lancent le premier rallye BTP connecté

Mots clés : Entreprise du BTP

Près de 200 femmes travaillant dans le BTP s’élanceront le 18 septembre prochain dans les rues d’Annonay (Ardèche) dans le cadre du 1er rallye connecté de la construction.

Renforcer la dynamique des réseaux sociaux dans le BTP, tel est l’objectif du premier rallye connecté de la construction, Les Sensation’elles, qui se déroulera dans la cité médiévale d’Annonay, vendredi 18 septembre 2015.

Un événement monté à l’initiative des Groupes femmes de BTP Rhône-Alpes et de la fédération BTP Drôme-Ardèche qui réunira près de 200 femmes dirigeantes, collaboratrices, chefs d’entreprise et actrices du BTP, venues de toute la France. «Avec 11% des salariés, les femmes investissent avec succès un secteur du Bâtiment qui emploie 121 500 personnes en Rhône-Alpes, et c’est pour nous important de le faire savoir !» souligne Jacques Blanchet, Président de la FFB Rhône-Alpes.

Au travers de ce Rallye, les Groupes Femmes souhaitent également rappeler «les valeurs fondamentales du BTP qui participeront à surmonter la crise» comme la proximité, la solidarité et l’innovation.

Durant cette journée, selon trois niveaux de difficultés au choix, les participantes au premier Rallye connecté de la construction s’élanceront par équipes de deux dans les rues de la ville d’Annonay, GPS et smartphone en main, à la recherche des chantiers à réaliser le plus vite possible dans les catégories «chantiers pros», chantiers solidaires, chantiers savoir-faire et chantiers performances. Modélisation 3D avec des drones, initiation à la maquette numérique, rénovation et patrimoine seront au rendez-vous de cette manifestation.

A la veille des Journées Européennes du Patrimoine, «certaines épreuves contribueront à la mise en valeur du patrimoine de la ville médiévale d’Annonay et intégreront les préoccupations sociales, environnementales et économiques en privilégiant l’économie locale» souligne Fabienne Airal, vice-présidente Groupe Femmes de la Fédération BTP Drôme et Ardèche.

Retrouvez les Sensation’elles sur leur page facebook.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X