Energie

Semaine des Energies Renouvelables : rendez-vous en 2010

La 1ère semaine des Energies Renouvelables, du Bâtiment et de la Maîtrise de l’Energie qui s’est tenue du 17 au 22 novembre derniers. Cet événement organisé par l’Ademe et qui inscrit dans le cadre de la Présidence française de l’Union Européenne a largement mobilisé les professionnels.

Près de 3.200 personnes, professionnels des EnR, du bâtiment ou des collectivités, ont assisté aux 9 colloques et conférences organisés durant la semaine.
Sur l’ensemble des 6 jours, 60 heures de débat et tables rondes ont réuni 230 intervenants, dont 42 originaires des autres pays de l’Union européenne.
Par ailleurs, la tenue du Sireme – salon international des énergies renouvelables et de la maîtrise de l’énergie – en un même lieu et à la même date a permis une réelle complémentarité entre le salon et les colloques précise l’Ademe.
Parmi les temps fort de la semaine : l’inauguration par Jean-Louis Borloo, ministre de l’Écologie qui a présenté les dispositions de son plan de relance des Energies Renouvelables.
Le 19 novembre, en ouverture du colloque « Construire et rénover autrement avec les EnR », Nathalie Kosciusko-Morizet a mis l’accent sur l’importance du plan bâtiment dans la loi du Grenelle Environnement, tandis que Denis Baupin, adjoint au maire de Paris, a insisté sur l’implication des collectivités locales, qui ont un rôle de plus en plus important à jouer dans la maîtrise des énergies.
Enfin, Brice Lalonde, ambassadeur en charge des négociations climatiques, a clôturé la semaine en rappelant la nécessité de poursuivre les efforts commencés.
La prochaine édition de la Semaine des énergies renouvelables, du bâtiment et de la maîtrise de l’énergie aura lieu en 2010 a annocé l’Ademe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X